Me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour !!!) après avoir regardé le 5e épisode de Fear The Walking Dead qui, vous le savez, ne me fait pas vibrer du tout. Encore une fois j’espérais beaucoup de cet épisode, d’autant plus que l’épisode 4 avait introduit une nouvelle intrigue, et encore une fois je me sens trahi. 

Ce qui est vraiment frustrant, à mon sens, dans cette série c’est cette non-capacité de réussir à ce que l’on s’attache à la majorité des personnages, à part Nick qui s’en sort bien. En même temps il faut dire qu’il n’a pas énormément de concurrence quand on voit que tous les autres ont un charisme proche de l’huître. Pourtant des idées il y en a, et des intrigues aussi. Mais un autre reproche que l’on peut faire c’est ce changement d’intrigue à chaque épisode. Et cet épisode en est l’exemple parfait puisqu’on nous a laissé avec l’espoir d’un groupe hostile ayant enlevé Travis et Alicia durant l’épisode précédant et l’épisode d’après le groupe hostile est « vaincue » et Travis et Alicia sont déjà de retour comme si de rien n’était et sans vraiment trop forcer, il faut l’avouer. D’ailleurs cette scène était vraiment d’un ridicule, entre Travis et ses coups de boule et Madison et ses coups de pieds… Zzzzzzz (scène d’action complètement pathétique !)

Et Alicia est d’une nunucherie (dérivée du terme nunuche ahah) avec son Jack que ça en devient très niannian. D’autant plus que ce dernier ne sert pas vraiment à grand-chose, à part peut-être à ce que l’on en sache plus sur ces fameux « méchants » tous aussi bêtes les uns que les autres. Enfin on est d’accord qu’ils sont tombés dans le piège qui ne tenait pas du tout la route  de Madison quand même (Negan, tu me maaaaaanques !!!). Et j’allais oublié Chris qui nous a fait sa connerie, il peut pas écouter ce qu’on lui dit, c’est pas possible d’être aussi c*n Grrrrrr !

Et que dire de Madison mis à part que je souhaite qu’elle se fasse mordre (RHHHHHHHAAAAA), elle est tellement chiante d’autant plus qu’elle empêche Nick, le seul personnage doué d’intérêt dans cette série à agir. Et c’était quoi ces voix à la Jeanne d’Arc ridicules que nous a fait Salazar là ?!?! On est d’accord que là ça n’a plus aucun sens…. !

Pour résumé je suis encore une fois déçue par le manque d’imagination, mais aussi le manque de crédibilité des personnages et de certaines scènes (RPZ la scène d’« action »). Suite au prochain épisode…

Galactiquement vôtre !

Publicités