Après un épisode 3 qui a réussi à rallumer un petit la flamme et à mettre en place quelques intrigues intéressantes, place à mon verdict sur l’épisode 4 de Fear The Walking Dead. 

L’épisode commence plutôt bien il faut l’avouer, en effet on voit Nick à l’écran s’échouant sur une plage sans vraiment savoir le pourquoi du comment. Il se retrouve ensuite dans un labyrinthe de tente (RPZ Quechua ahah !) où il joue à cache à cache avec un zombie qu’il finira par tuer pour mettre à profit ce qu’il a appris lors du dernier épisode, à savoir que si l’on se recouvre des leurs entrailles on devient invincible (un peu comme l’étoile dans Mario !) puisque les autres zombies ne détectent plus l’odeur de la chair fraîche. Et la scène est plutôt cool, car assez dégueulasse ! (et j’aime le dégueulasse, voilà c’est dit ahaha). Après petit bémol pour le du labyrinthe de tentes qui est immense, mais qui n’apporte rien à la série, alors que ça aurait pu être plus exploité à mon avis. On finit par comprendre que Nick est en fait ici pour venir chercher le fameux pote à Strand qui est censé les faire passer au Mexique… un peu déçu aussi du coup, car on s’attend à ce que Nick se retrouve seul parce qu’il s’est passé quelque chose de complètement oufissime, et en fait non…

Fear the Walking Dead épisode 4 saison 2
Mon préféré ! 😀

Mis à part ça, les fameux pirates tant attendus débarquent enfin (enfin ils embarquent en fait !), mais honnêtement ce n’était pas folichon de la coquille. J’ai trouvé les réactions un peu exagérées et ça se voyait tellement que la meuf n’avait pas mal … enfin bon j’ai juste envie de dire que Strand avait prévenu ! Et puis qu’est-ce que c’est niais la réaction d’Alicia envers le Jack qu’elle ne connaît pas et qui ligote sa famille quand même. J’espère juste qu’elle fait tout ça dans le but de la manipuler, vraiment, parce que sinon c’est vraiment cul cul la praline.  Et la stupidité de ces « pirates » est telle qu’ils ne se rendent même pas compte du petit jeu des survivants pour se libérer. Et sans trop de surprise (voir pas de surprise du tout) Nick et le mec qu’il est allait chercher arrive pile poil au bon moment pour les tuer. Bien qu’ils aient quand  même pris Alicia et Travis avec eux… mais en même temps je les aime pas donc, peu importe !

L’épisode nous propose aussi quelques petits flash-back sur le passé du mystérieux Strand, qui à mon sens n’apportent pas grand-chose de plus. D’ailleurs en parlant de Strand, c’est quoi cette scène où il s’échappe ? Enfin ça n’a aucun sens, il demande à Nick d’aller chercher son pote, mais en fait s’enfuit à l’arrivée des pirates, du coup c’est complètement débile, car à l’arrivée de son pote bah personne ne saurait dire où il est. Encore une scène inutile, d’autant plus que les pirates tirent sur son zodiaque, mais à la fin Madison semble le sauver.

Enfin voilà, un quatrième épisode qui ne casse pas trois pattes à un pirate (mais quel humour dit donc !). Même si bon c’est toujours mieux que le début de la saison. Mais je garde espoir, toujours !

Et toi, tu en as pensé quoi ?

Galactiquement vôtre !

:;=.

