Si vous avez lu mes deux premiers avis sur cette saison de Fear The Walking Dead vous savez que je ne suis pas encore vraiment convaincue (et si vous ne les avez pas lus et bien maintenant vous le savez, ahah :p), mais que j’ai de l’espoir et que j’ai envie d’y croire. Alors je me suis à nouveau lancé dans le visionnage du troisième épisode, et ça va être encore plus dur de me convaincre alors que Game of Thrones commence sa saison 6. Mais en même temps ça peut être simple vu la faiblesse des premiers épisodes, tout est une question de point de vue ahah 🙂

Et SURPRISE, cet épisode a presque relancé la petite flamme qui sommeille en moi (j’ai dit presque hein, on ne s’emballe pas !) en me prouvant que j’ai peut-être raison d’y croire, car je l’avoue je me suis beaucoup moins ennuyée qu’avant.

Ça commence avec le super yacht super cher qui tombe (déjà) en panne ce qui va amener les survivants à partir sur la côté où ils ont repéré des bagages qui pourraient contenir des vivres. Encore une fois Madison est chiante et ne veut pas qu’ils y aillent, mais tout le monde lui tient tête (et BIM Madison, ton avis on s’en fouuuuuu !). Ni une, ni deux, Nick, Alicia, Salazar et Chris partent en expédition. Sur la terre ferme, ils ont pour consigne de ne pas se séparer, mais évidemment Chris va partir dans son coin pour se retrouver dans une partie de l’avion crashé (oui oui celui de Fear The Walking Dead : Flight 462, la websérie) où il veut se confronter aux morts-vivants, il va tomber sur un mec qui n’est pas mort, mais fichtrement mal en point et qui lui demande de l’achever, et enfin Chris agit !

On a également assisté à la première arrivée de zombie en masse et j’avoue que j’ai un peu stressé parce que soyons honnête ils ne sont vraiment pas doués, et il y en a pas un pour rattraper l’autre. Entre Salazar qui ne sait pas tirer et la tentative de s’en sortir au corps à corps avec des vieux bouts de bois ils ne sont pas rendus comme on dit… quoi que Nick semble quand même avoir un peu plus de jugeote même si on ne sait pas trop d’où il surgit ahah (bon d’accord sauf quand il se retrouve sur le rebord d’un trou où l’on trouve un zombie et qu’il trouve le moyen de trébucher).

Plus surprenant, Travis semble avoir une utilité puisqu’il sait comment réparer le bateau, et c’est peu ragoûtant puisqu’un zombie se serait pris dans le système de refroidissement des moteurs. Mais j’ai envie de dire : enfin un peu de dégueulasse ! 😀

Enfin, l’arrivée de nouveau personnage fait du bien, même si la rencontre n’a pas été des plus cordiales, d’autant plus que la petite dame n’a pas l’air commode ! Strand n’est toujours pas décidé à accueillir d’autres personnes sur son bateau, jusqu’à encore abandonner des gens en pleine mer. J’ai hâte de savoir ce qu’il prépare, car cette histoire de maison au Mexique il y a que Madison pour y croire !

Fear the walking dead saison 2 épisode 3
Elle a pas l’air commode la petite dame, je sais pas si c’est une bonne idée de ne pas l’avoir aidé …

Alors même si la première demi-heure n’est pas folichonne, on entrevoit quand même de l’espoir, car la situation commence à se mettre ENFIN en place. Même si bon, on retrouve pas mal de facilités pour la série qui se veut, être la petite sœur de The Walking Dead. Espérons quand même que cet épisode signe enfin le début d’une saison digne de ce nom. 

Galactiquement vôtre !

 

 

 

 

 

