Après un premier épisode pas vraiment réussi, je garde tout de même encore espoir qu’un jour cette série nous propose un épisode de type « WAHOUH »  (oui ce genre d’épisode qui nous rend accro à une série ahah) d’autant plus que la fin du premier épisode laissé présager un épisode plus mouvementé avec l’arrivée de Pirate.

Et bien ce ne sera pas du tout le cas puisque les scénaristes ont apparemment préféré nous proposer la première escale de la croisière s’amuse avec comme animation la découverte de la petite maison dans la prairie. Autant dire, rien de bien folichon !

Et pourtant la première scène avec les enfants était plutôt sympa et surprenante, ce qui fait du bien puisque c’est quand même ce que l’on recherche dans ce genre de série. Mais une fois n’est pas coutume, dès que l’on voit à l’écran la tête des héros de cette série et bien le soufflé retombe. Encore une fois, j’ai juste envie qu’ils se fassent tous croquer par un zombie ou qu’ils meurent dans d’atroces souffrances, au choix ahah. Quoique j’apprécie bien Nick et Strand, en même temps ce n’est pas difficile de se distinguer dans cette série. J’en arrive même à un point où tous les mystères autour de Strand perdent de leur intérêt puisque l’on n’arrive pas à s’attacher aux personnages, et donc si Strand prépare un plan machiavélique  (ce qui a plutôt l’air d’être le cas en plus) c’est juste tant pis pour eux et j’ai presque envie de dire tant mieux.

Fear the walking dead épisode 2 critique

Puis il faut dire aussi que l’on ne comprend pas vraiment ce qu’ils veulent, un coup il ne faut surtout pas faire confiance aux autres, jusqu’à laisser mourir des survivants en mer et un coup ils décident d’aller à la rencontre de personnes dans une maison sur une île juste parce qu’ils ont aperçu un signal de détresse lumineux (NON, MAIS OU EST VOTRE LOGIQUE LES GARS ??!!).

Le reste de l’épisode s’appuie sur des secrets de famille assez prévisibles, puisque le père de famille  qui habite dans la petite maison dans la prairie prévoit en fait un suicide collectif pour sa famille. Donc la mère  veut qu’ils embarquent les deux enfants avec eux pour qu’ils puissent avoir une chance de connaître l’avenir .. et bla bla bla … Bon allez la seule scène à peu près convenable est celle où en fait le frère revient chercher le petitou et qu’il est obligé de tuer leur mère transformée en zombie, et encore on ne voit rien … (Elles sont ou les scènes de zombies bien dégueulasses ???!!). Mais d’un côté on sait très bien à quel destin ce petit garçon est voué.

Enfin bon, autant dire que c’est un épisode sans grand intérêt puisqu’au final, on tourne toujours autour de la même chose et les survivants repartent en bateau sans grande nouveauté. Mais bon, paraît-il que l’espoir fait vivre donc je continuerais à regarder en espérant que le miracle se produise. D’autant plus que la série vient d’être renouvelée pour une troisième saison … autant dire qu’il va falloir donner un peu de matière à tout ça !

Et vous, vous en avez pensé quoi ?

Galactiquement vôtre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités