À peine The Walking Dead terminé que nous avons déjà le droit à sa petite sœur, Fear The Walking Dead, qui commence sa saison 2 avec la diffusion du premier épisode. Je vous l’avais déjà dit, mais la saison 1 ne m’avait pas tellement emballée du fait notamment d’un scénario trop mou et de personnages vraiment agaçants.

(SPOILER ALERT ! Si tu n’as pas vu l’épisode, fais demi-tour ou tais-toi à jamais ! : p)

Toujours pas convaincue… 

Nous avons le droit à une reprise de série au cœur de l’action ! Souvenez-vous, la saison 1 nous avez laissé sur le fait qu’ils allaient monter sur un yacht et bien le premier épisode commence par nos personnages (oui je n’ai même pas envie de les qualifier de « héros » ahah) tentant de regagner ce bateau alors que l’on peut s’apercevoir que l’armée américaine bombarde tout ce qui se trouve autour d’eux. On a quand même le droit à une bonne ambiance post-apocalyptique. Même si on a du mal à comprendre comment entre le fin de la saison 1 où tout était « calme » à leur arrivée dans la maison de Strand où se retrouve au début de la saison 2 avec tout qui s’enflamme sans même qu’ils aient pensé à embarquer avant… Mais bon !

« This is my godamn boat »

Sinon que vous dire sur cet épisode mis à part que l’on retrouve les personnages sur le fameux yacht et que je n’ai qu’une envie c’est que certains se fassent mordre une bonne fois pour toutes , (Rhaaaaaa je suis méchante, je sais !). En gros ça se résume en des dialogues longs, mais longs pour arriver à la fin de l’épisode où enfin on entrevoit peut-être quelques choses d’intéressant… l’arrivée de méchants humains qui n’ont pas l’air très très gentils (parce que oui les méchants c’est pas très très gentils hein !). Enfin pour moi le personnage le plus intrigant reste Strand parce que je suis persuadée qu’il sait pas mal de choses, d’ailleurs les autres commencent à se poser quelques questions (ENFIN !).

Maintenant j’espère juste que les pirates ne seront pas une simple et brève passade parce que je ne vois pas vraiment d’autres intrigues émergées de ce premier épisode plutôt lassant (et pourtant vous savez à quel point j’aime les histoires de zombie !)

En résumé, je ne suis toujours pas convaincue par cette série, mais bon j’ai quand même envie de lui laisser une petite chance parce qu’il est vrai que passer après The Walking Dead c’est difficile ! En espérant que tout ne tournera pas entre scènes de dialogues mous et scènes de disputes navrantes entrecoupées de zombies plutôt mou du genou.

Et toi, tu en as pensé quoi ? 

Galactiquement vôtre ! 

 

 

 

 

