(SPOILER ALERT ! Si tu n’as pas encore vu l’épisode, fais demi-tour ou tais-toi à jamais ! : p)

Après de longues semaines de teasing, ça y est la saison 6 est terminé, pour mon plus grand malheur et celui d’un des personnages… Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’épisode s’est déroulé sous haute tension (enfin en tout cas moi j’étais tendu comme un string ahah ! : p)

You are alive

Sur la première scène, on découvre Morgan qui fini par retrouver Carol toute fatiguée et blessée. Bon, sans trop de surprise elle va réussir à échapper à la surveillance de Morgan et c’est à ce moment que le sauveur qu’elle n’avait pas tué sur la route apparaît et décide de se venger. A partir de ce moment là je commence à stresser et à me dire que ma Carol adorée va y passer puisqu’elle se fait quand même tirer dessus deux fois ! Mais, mais, mais… Morgan débarque à ce moment-là (quelle synchronisation ! : p) et tue le sauveur (oui oui j’ai bien utilisé le verbe « tuer »). Débarque alors deux hommes qui appartiennent visiblement à une autre communauté…. ce qui nous laisse sur la perspective d’un monde encore plus grand !

TWD saison 6 épisode 16
Carol s’en sort bien pour cette fois ci !

Last day on Earth

En parallèle, Maggie est très malade est du coup le groupe doit l’amener à la Colline pour qu’elle puisse voir le médecin (RIP Denise…), mais évidemment on sait que les sauveurs en on un peu après eux. Et là vont se dérouler plusieurs embuscades sur la route tandis que la santé de Maggie se dégrade dangereusement. Nos survivants favoris arrivent bien trop facilement à se sortir de tout cela, ce qui ne laisse rien présager de bon. Et au fur et à mesure on voit aussi la confiance de Rick se dégrader (et ça on le sait, c’est pas bon signe du tout). Les barrages deviennent de plus en plus impressionnants et il y a toujours plus d’hommes à chaque barrage.

TWD saison 6 épisode 16
Eugène t’es remontée dans mon estime !

Se déroule alors une scène hyper émouvante où Eugène se dévoue pour attirer l’attention des sauveurs sur le camping-car alors que les autres partent à pied dans les bois (bon j’avoue j’ai eu la petite larmichette !). Mais c’était bien trop beau pour être vrai puisque Rick, Abraham, Carl, Sasha, Eugene, Aaron et Maggie se retrouvent encerclés par des Sauveurs hyper nombreux (Ah et ce sifflement caractéristique de Negan qui me fou la chair de poule à chaque fois !).

Am Stram Gram…

TWD saison 6 épisode 16
Le tant attendu Negan !!

Et le moment tant attendu arrive devant mes petits yeux tout inquiets : le grand méchant Negan magistralement interprété par Jeffrey Dean Morgan se dévoile enfin !!! (Bon c’est bizarre parce qu’il me fait peur, mais en même temps j’suis trop contente de le voir ENFIIIIIIN !) accompagné de la dangereuse Lucille. Et là s’en suit une loooooongue mais looooooooooonguuuuuuue scène de torture psychologique où tous nos survivants préférés se retrouvent à genoux et en ligne devant Negan tout en attendant la mort d’un dès leurs.

« Tu es Rick ? Je suis Negan, et je n’ai pas apprécié que tu tues mes hommes (…) Tu vas regretter d’avoir croiser mon chemin dans quelques minutes (…) Tu sais, peu importe que tu fasses, tu ne déconnes pas avec le nouvel ordre du monde. Et le nouvel ordre est celui-ci, et c’est très simple. Donc, même si tu es stupide, ce que tu es peut-être bien, tu peux comprendre. (…) Plus tu ripostes, plus dur ce sera. (…) Je veux que vous travailliez pour moi. Si vous ne pouvez pas le faire, vous mourrez maintenant. »

Negan décide par choisir sa victime… mais on ne saura pas qui c’est avant la saison prochaine puisque la mort de ce personnage se fait à la première personne de façon à ce que ça soit nous qui vivions la mort. TWD saison 6 épisode 16Là seule chose que l’on sait c’est que l’un de nos survivants préférés n’est plus ! (RIP….) nous laissant un goût très amer. Mais s’il vous plait ne faites pas de mal au Five d’Atlanta !!

Commence maintenant l’attente interminable jusqu’à la saison 7… Soyons forts et unis dans la douleur !

Et toi, tu en as pensé quoi ?

Galactiquement vôtre ! 

 

 

 

 

 

