(SPOILER ALERT ! Si tu n’as pas encore vu l’épisode, fais demi-tour ou tais-toi à jamais ! :p)

Bon, j’viens de finir l’épisode, et si tu es dans le même cas que moi et bien tu comprends que je me sente extrêmement mal, d’ailleurs je viens juste de quitter ma position PLS pour écrire cet article …

Clairement, cet épisode se déroule avec des scènes de la vie quotidienne à Alexandria (enfin si on peut appeler cela un quotidien ahah !) et des moments de tensions intenses qui permettent de nous préparer gentiment à ce qui nous attend pour le season finale (Et je crois bien que nous pouvons trembler mes amis !)

Le début de l’épisode nous permet de comprendre le départ de Carol, qui alors que Tobin lui parle de la mort de Denise, semble déjà avoir la tête ailleurs. Notre chère Carol, bien têtue, quitte Alexandria en pleine nuit et bien évidemment elle va finir par se retrouver en face to face avec ces F…ING Saviors. Et encore une fois, laissons place à Carol la meilleure comédienne du monde post apocalyptique pour une interprétation inégalée de la petite mamie croyante toute apeurée. Il faut dire qu’elle s’en sort encore une fois brillamment puisqu’elle ajoute encore sans difficulté quelques noms à sa liste.

Pendant ce temps-là, les habitants d’Alexandria vivent dans l’amour et la tendresse (paillettes, licornes et petits chatons tout doux). Tout semble se passer trop bien et trop calmement pour que ça dure …  Et effectivement, Daryl va décider de partir seul à la recherche de Dwight. Michonne, Rosita et Glenn vont alors partir à sa poursuite. Tandis que Rick et Morgan partent aussi de leur côté à la recherche de Carol après avoir appris son départ. Pour faire simple, il ne reste plus grand monde de très efficace à Alexandria !

the-walking-dead-saison-6-episode-15
RIck et Morgan à la recherche de Carol !

Rick et Morgan finissent par retrouver les traces de Carol qui, tel le petit poucet à semé les
cadavres sur son chemin. Les scènes entre Rick et Morgan sont assez sympas, on ressent toujours la bonne entente de ces deux hommes qui se connaissent depuis le tout début de ce monde post apocalyptique, et cela malgré leurs désaccords sur la façon de gérer les choses (Morgan étant plus peace and love que Rick !). Rick finit par rentrer à Alexandria, laissant Morgan à la recherche de Carol.

Quelques instants plus tard, on assiste à un drame puisque Maggie ressent de puissantes douleurs abdominales … et pour une femme enceinte c’est jamais très très bon signe, surtout quand le seul médecin d’Alexandria est mort (RIP Denise …).

Évidemment, tout ne se déroule pas comme prévu non plus du côté de Daryl, Rosita, Glenn et Michonne puisque Michonne et Glenn vont se faire capturer par Dwight et ses acolytes. Heureusement Daryl et Rosita ne sont pas loin … Mais c’est là que le drame survient … puisque l’on assiste à un coup de feu de la part de Dwight en direction de Daryl avec du sang qui entache d’un seul coup la caméra … Et depuis ma vie n’a plus de sens … (PERSONNE NE TOUCHE À MON DARYL !!!!!!!!!!!).

the-walking-dead-saison-6-episode-11-episode
Ne me quitte paaaaaaaaaaaas !

Avec cet épisode le ton pour le season final semble vraiment être lancé et il n’annonce rien de très réjouissant. On a en effet le droit à des cliffhangers ne présageant vraiment rien de bon. Mais s’il vous plaît, la seule chose que je demande c’est de laisser mon Daryl tranquille !!!! 

Bon je retourne à ma position PLS …

Galactiquement vôtre ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

