(SPOILER ALERT ! Si tu n’as pas encore vu l’épisode, fais demi-tour ou tais-toi à jamais ! :p)

L’épisode débute avec la ville d’Alexandria, Morgan continue de construire sa cellule, Tobin embrasse Carol, bref la vie semble être plutôt « normale » et suivre le cours des choses (ce qui on le sait ne peut jamais durer dans TWD !). Ainsi le début de l’épisode semble donner le ton avec ces scènes quotidiennes permettant d’installer une sorte de climat de tension, qui on le sait n’est pas très bon signe dans une série comme celle-là.

« Pour survivre, il faut prendre des risques, c’est comme ça que ça marche… »

Deux groupes vont quitter l’enceinte d’Alexandria, et du coup l’épisode se concentre sur deux intrigues. D’un côté Denise, Rosita et Daryl s’en vont à la recherche de médicaments et de l’autre côté Eugene et Abraham sont à la recherche de matériels et d’un endroit pour pouvoir fabriquer de nouvelles munitions. Mais ces derniers vont se disputer sur le fait qu’Eugene a toujours du mal à se faire à l’idée qu’il faille combattre les walkers et du coup Abraham laisse notre pauvre petit Eugene tout seul. Quant au premier groupe, ils finissent par trouver la pharmacie, ils repartent avec les médicaments.

Ces deux groupes nous permettent de voir des interactions nouvelles entre des personnages qui sont souvent mis au second plan, et ça fait du bien, car ils sont pleins de potentiel.

image-7

« … C’est ce que j’ai fait. »

Mais sur la route du retour, Denise va recevoir une flèche en plein crâne (RIP … j’ai encore beaucoup de mal à m’en remettre je l’avoue !), et là débarque un groupe de  Saviors à la noix (expression enfantine pour ne pas avoir à retranscrire la violence de mes propos se trouvant au fond de ma pensée, mais le coeur y est ! :p), Saviors qui détiennent d’ailleurs le pauvre Eugene en otage. Mais ouf, Abraham est caché et assiste à toute la scène et Eugene nous prouve une bonne fois pour toutes qu’en survivant il ne s’en sort pas si mal que ça (oui tout est possible dans TWD ! TOUT !) puisqu’il permet de créer une diversion des plus originales !

the-walking-dead-saison-6-episode-14-les

Ils finissent par rentrer à Alexandria, et là coup de théâtre, Carol annonce dans une lettre adressée à Tobin qu’elle le quitte en faisans fortement sous-entendre qu’elle quitte Alexandria !! (NON NON NON NON NON CAROL TU N’AS PAS LE DROIIIIIIIT !!!!!!)

The-Walking-Dead-Season-6-Episode-14-Review-One-Dies-and-One-Leaves-In-Tragic-Twice-As-Far

Enfin bref, encore un épisode qui nous fait patienter jusqu’à l’apparition du très attendu Negan, mais un épisode qui nous laisse sur une fin vraiment amère avec la mort de Denise et le départ de Carol, qui reste encore un mystère. 

Et vous, vous en avez pensé quoi ?!

Galactiquement vôtre ! 

 

 

 

 

 

 

Publicités