La saison 2 de Daredevil arrive sur Netflix le 18 mars prochain, c’est l’occasion pour moi de vous donner mon petit avis sur cette série.

Daredevil: C’est qui ? Ça parle de quoi ?

La série raconte l’histoire de Matt Murdock, un avocat, devenu aveugle enfant en étant aspergé de produits chimiques convoyés par un camion lorsqu’il a voulu sauver un vieil homme d’un accident de voiture. Alors certes il a perdu la vue, MAIS il a aussi developper une sensibilité hyper accrue de tous ses autres sens ce qui lui permet de ressentir et de « visualiser » le monde qui l’entoure. Comme de nombreux héros il va décider de faire profiter de ses pouvoirs aux habitants de son cher et tendre quartier New-Yorkais du nom d’Hell’s kitchen  afin d’y faire régner la justice.

Une série de super héros (oui encore une je sais, et ça ne fait que commencer ^^) c’est forcément pour moi et ni une ni deux je m’abonne à Netflix. Et là surprise, à la différence de ce qui se fait chez Marvel depuis quelque temps, à savoir des choses plutôt fun (Et ce n’est pas le film Les gardiens de la galaxie qui me fera dire le contraire), la série semble quant à elle être marquée par une atmosphère très sombre, violente, dramatique.

Netflix marque alors un très bon point en nous proposant quelque chose de sensiblement différent de ce que l’on a l’habitude de voir, et oui notre Daredevil va passer de très mauvais quart d’heures, ce qui nous montre qu’on peut-être un super héros sans forcément être complètement invincible, et à mon sens ça donne une dimension vraiment plus terre à terre sur le rôle des super héros. La série n’a pas peur de nous montrer du sang à profusion, de l’agression, des coups violents, des gros bobos, et des morts (des vrais de vrai, des pas beau à voir).

Concernant le casting, la aussi Netflix s’est plutôt bien débrouillé car Charlie Cox est vraiment parfait dans son rôle de Daredevil, puisque notons tout de même que ça ne doit pas être simple de jouer un aveugle et qui plus est un aveugle super héros !

J’en pense quoi ? 

Et bien pour moi Daredevil est une véritable bouffée d’air frais au milieu de toutes les séries de super héros que l’on voit fleurir, avec une petite préférence (oui il faut bien chipoter un petit peu hein ^^) pour la première partie de la saison. Mais elle reste pour ma part une des meilleures nouvelles série de l’année 2015 (Merci Netflix ! 🙂 )

 DAREDEVIL-2.jpg

Et ATTENTION le 18 mars (Oui oui oui c’est bientôôôôôôt !!!!!!) la saison 2 débarque et les trailers semblent nous annoncer que notre justicier aveugle ne va pas encore vivre que des bons moments avec l’arrivée d’un nouvel ennemi, The Punisher (oui rien que ça mes amis !) et le retour de son ancien amour Elektra ! Je trépigne d’impatience de pouvoir partager avec vous mes impressions sur cette nouvelle saison sur laquelle je place de très grands espoirs :D.

Je vous laisse avec le trailer pour vous faire saliver un petit peu :p

Galactiquement vôtre ! 

