Le nouveau trailer de Fear The Walking Dead (FTWD pour les intimes ^^) vient tout juste de sortir et à cette occasion j’vais vous parler un peu de ce que je pense de cette série.

Encore des zombies ? Et oui j’adore ça et j’étais ravie de savoir que TWD allait avoir une petite soeur, mais est ce que cette série vaut vraiment le coup ? Est-elle à la hauteur de sa grande soeur ?

FTWD.jpg

Pour l’histoire, la série se déroule aux prémices de l’infection, donc avant ce qui se passe dans TWD. On peut y suivre une famille recomposée, composée: D’une maman (Madison), ses deux enfants (Alicia et Nick) et le nouveau copain de la maman (Travis), à savoir qu’il y a également l’ex femme (Liza) et son fils (Christopher). On a donc tous les ingrédients d’une famille recomposée difficile à gérer au quotidien.

FTWD 2.jpg

Me concernant, je trouve la série plutôt pas mauvaise, on en apprend sur les premiers cas survenus à Los Angeles et surtout sur la façon donc les gens ont pris conscience de ce qui était en train de se tramer, avec des personnes plus sceptiques et terre à terre qui font comme si tout était normal et des personnes qui voient l’apocalypse arrivée à grand pas.

Et c’est Nick qui va avoir le droit de découvrir en premier la présence des zombies, mais bon comme il a tendance à se droguer personne ne le croit, et même lui ne semble pas être sur et certain de ce qu’il a pu voir.

Concernant l’ambiance « début de contamination » elle est bien là, on y voit la panique s’installer doucement jusqu’à ce que tout dégénère. Je pense par contre qu’il manque au moins un épisode, voir peut-être deux sur l’installation des forces armées et la façon dont ils ont pris en charge les différents quartiers comme celui dans lequel vont se retrouver notre famille recomposée, mais également la façon dont ils se sont débarrassés de toutes les personnes qu’ils pensaient infestées. Bien que j’apprécie vraiment l’intensité que la présence de l’armée rajouter à la série, ils sont en effet d’abord vue comme de véritables sauveurs pour finir par perdre totalement le contrôle de la situation jusqu’à arriver à un chaos total.

Petit point négatif concernant la dynamique globale de la série que je trouve parfois vraiment très molle, on a de bonnes scènes mais on se retrouve aussi avec des scènes qui ont à mon sens un intérêt moindre. Bon après c’est vrai, je l’avoue, j’aime quand il y a du sang et des moments bien stressants. Et c’est dommage qu’il faille attendre véritablement le dernier épisode pour enfin retrouver ces éléments.

Concernant les acteurs je reste encore un peu sceptique et je ne suis pas forcément hyper emballée. Point positif pour Nick et Victor (le personne riche que l’on découvre à la fin et qui semble avoir très bien anticipée le problème ce qui laisse pas mal de question en suspend). Concernant les autres j’attend de voir ce que va donner la saison 2, bien que j’aimerais vraiment en voir certain se faire mordre (Oui je sais c’est cruel mais on est dans une série de zombie où on ne l’est pas ahah) comme par exemple Christopher qui à mon sens ne sert pas à grand chose ou encore Daniel Salazar que je trouve totalement antipathique. Après les personnages sont critiquables mais les acteurs sont plutôt pas mauvais, il faut le reconnaitre (si on avait pas envie d’en voir certains se faire mordre c’est pas rigolo de toute façon ^^).

Pour ma part c’est une série sympathique mais c’est tout, elle ressemble d’avantage à une mauvaise copie de sa grande soeur TWD sans grande innovation. Et la saison 2 qui arrive très prochainement (Le trailer juste ici) nous montre bien qu’elle semble continuer malheureusement sur cette voie là, bien que la survie sur le bateau risque d’être assez intéressante avec apparemment la présence de pirate, la difficulté à ce que tout le monde s’entende et les premières confrontations directes avec des zombies.

Donc vous l’aurez compris, c’est pas une mauvaise série, mais c’est pas non plus la série du siècle. J’attend donc avec impatience ce qu’elle nous réserve dans sa saison 2 !! Et bien évidemment je donnerais mon avis sur les épisodes chaque semaine 😀

Galactiquement vôtre ! 

 

 

 

 

